Laurence Druon, conteuse et animatrice d'ateliers d'écriture au sein du Collectif artistique Un Euro ne fait pas le Printemps, anime un stage pendant les vacances de février 2023, du 11 au 18, dans le lieu magique de la Ruchère, dans le massif de la Chartreuse.
Le groupe de stagiaires de 6 à 8 personnes écrira sur le thème : « Raconte-moi tes lendemains qui chantent ».
La proposition de départ sera de se projeter en 2040 dans une société qui se sera profondément transformée pour contrer le dérèglement climatique, et de faire évoluer des personnages dans ce contexte.
Chacun écrira à son rythme, avec son style, et les consignes de l'animatrice permettront d'élaborer une histoire collective qu'elle "montera" en fin de stage à partir de tous les textes.
Le gîte est au milieu de la forêt, qui sera à n’en pas douter enneigée à cette période. Ce sera l’occasion entre deux séquences d’écriture de partir du gîte à pied, en raquette, à ski de fond ou de rando pour explorer la forêt vers le Monastère de la grande Chartreuse, le Grand Som, le Petit Som ou les Entremonts.
Infos et réservation : laurence.druon@gmail.com ; 06 17 44 63 43
Plus d’infos dans le flyer ou sur le site de l'association : https://uneuro.org/creations-partagees/un-roman-collaboratif